Data protection

Charte de Protection des Données personnelles

En consultant notre site www.zenka.fr ou en répondant au formulaire de contact, l’utilisateur est susceptible de déposer certaines informations personnelles. Toutes les données collectées sur ce site, par quelque moyen que ce soit, sont à l’usage réservé de la société Modularité.

La société Modularité s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978. La société Modularité s’engage également à prendre toute les précautions nécessaires pour protéger la confidentialité de vos données.

Les données personnelles collectées :

Les données peuvent être recueillies dans le cadre :
- De la visite de nos services en ligne,
- D’un contact avec nos services par l’intermédiaire du formulaire contact,
- De l’inscription à notre newsletter.

Nous collectons des données personnelles telles que votre nom, prénom, adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, aux informations qui vous concernent. Vous êtes en droit de nous demander de vous fournir toutes les données en notre possession vous concernant. Vous pouvez également demander à ce que vos données personnelles soient supprimées, corrigées modifiées. Si vous souhaitez exercer un de ces droits, contactez-nous à l’adresse suivante : Modularité SARL – 3 avenue de la République – 39800 POLIGNY ou par mail sur l’adresse zenka@zenka.fr

Stockage et sécurisation des données personnelles :

La société Modularité s’engage à maintenir un environnement informatique sécurisé. Toutes les données personnelles étant confidentielles, leur accès est limité aux collaborateurs habilités à utiliser ces données dans le cadre de leur mission interne à la société Modularité, pour répondre à une demande par exemple… Toute personne ayant accès à vos données est tenue à un devoir de confidentialité.

Les données collectées sur le site www.zenka.fr sont stockées au sein de la société Modularité et dans ceux de ses prestataires (ex hébergeur), localisés en France ou dans un pays de l’Union Européenne, dans le respect de la législation Française et Européenne.

Conditions d’utilisation des cookies :

Un fichier « Cookie » est un fichier texte qui s’enregistre dans le disque dur de votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette, etc…) par le biais de votre navigateur internet. Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire les informations contenues ou de modifier son paramétrage.

Lors de la consultation de notre site www.zenka.fr, des informations relatives à la navigation de votre terminal, sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur le disque dur de votre terminal (sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant la gestion des « Cookies » et que vous pouvez modifier quand vous le souhaitez lors de votre navigation).

Les « Cookies » émis dans le cadre de la navigation de notre site permettent :
- L’établissement de statistiques de fréquentation du site, des statistiques sur les utilisations du site,
- De mémoriser les informations remplies dans le cadre d’un formulaire,
- Pour des mesures de sécurité lorsqu’il peut vous être demandé de vous reconnecter à un contenu après un certain temps de navigation.

Gestion des « Cookies » :

Vous pouvez à tout moment accéder à la gestion des services en cliquant sur le lien "gestion des cookies" sur la page d'accueil de notre site ou de modifier directement le paramétrage lié aux fichiers « Cookies » dans votre navigateur. Toute modification de paramétrage sera susceptible de modifier votre navigation et conditions d’accès à notre site internet. Vous pouvez configurer votre navigateur pour que les « Cookies » soient enregistrés ou rejetés systématiquement de votre terminal ou pour que votre navigateur vous demande de manière systématique l’acceptation ou le refus de fichiers « Cookies ».

Sur Chrome :
- Dans l’angle supérieur droit, cliquez sur « Plus Paramètres »,
- En bas, cliquez sur Paramètres avancés,
- Dans la section « Confidentialité et sécurité », cliquez sur Paramètres de site,
- Cliquez sur Cookies, afficher l’ensemble des cookies et données et modifiez les options souhaitées.

Sur Firefox (les cookies sont activés par défaut) :
- Cliquez sur le bouton de menu et sélectionnez Options Préférences,
- Sélectionnez le panneau Vie privée et sécurité et allez à la section Cookies et données de sites,
- Modifiez les options souhaitées.

Sur Mozilla :
- Choisissez le menu « Outils » puis « Option »,
- Cliquez sur l’icône « Vie privée »,
- Allez dans le menu « Cookie » et modifiez les options souhaitées.

Sur Microsoft Internet Explorer :
- Choisissez le menu « Outils » puis « Options Internet »,
- Cliquez dans l’onglet « Sécurité », sélectionnez « Internet » puis modifiez les options souhaitées.

Sur Safari :
- Choisissez Safari « Préférences » puis cliquez sur « Confidentialité »,
- Modifiez les options souhaitées.

Sur Opéra 6.0 et au-delà :
- Choisissez le menu « Fichier », « Préférences », « Vie privée »,
- Modifiez les options souhaitées.

Liste des « Cookies » :

Les « cookies » émis à des fins indispensables. Ils sont essentiels au fonctionnement correct du site :

• PHPSESSID : permet d’identifier l’utilisateur lors de sa visite sur notre site, permet le stockage du parcours de l’utilisateur pendant sa visite.

Les « cookies » émis par Google Analytics pour des mesures d’audience et de statistique. Ils permettent de collecter des informations anonymes pour savoir le nombre d’utilisateurs et de savoir de quelle manière ils utilisent le site lors de leur visite.

• _utma, _utmb, _utmc, _utmt _utmz _ga, _gat, _gid: permettent d’établir des statistiques et volumes de fréquentation de notre site.
• Tarteaucitron permet l’affichage du panneau de gestion des « Cookies ».

Temps de conservation des données :

Nous pouvons garder vos coordonnées personnelles pendant un certain temps après l’utilisation de nos services ou la navigation de notre site internet.

Dans le respect des obligations liées au RGPD, nous ne pouvons pas conserver vos données au-delà d’un délai de 3 ans après le dernier échange.

Nous vous rappelons que vous êtes en droit de nous demander de supprimer à tout moment les données personnelles qui ont été collectées.